Garantie

CONDITIONS DE GARANTIE

La SARL CHALET PRO accorde une garantie contre tout vice de fabrication et de matériaux pour ses constructions conformément à ces conditions. Cette garantie se limite seulement au changement des pièces défectueuses excluant les coûts d’installation.

La garantie conte tout vice de fabrication et de matériau certifie que toutes les pièces de :

ABRIS DE JARDIN ET PAVILLONS, CHALETS, GARAGES ET CARPORTS, CHALETS HABITABLES , ACCESOIRES ont été entaillées et usinées afin d’être compatibles et peuvent être assemblées conformément à leurs notices de montage. Elle garantit également que le matériau utilisé est conforme aux exigences de qualité irréprochable. Les pièces en bois sont toujours livrées à l’état brut, sans traitement. La période de garantie s’applique à partir de la date d’achat.

Duré de garantie

  • 10 ans sur les structures couvertes
  • 5 ans sur les structures ouvertes (hors matériaux de couverture)
  • 2 ans sur les menuiseries

Le colis doit être vérifié à la réception. En cas de réception d’un produit abimé, le client doit prendre des photos du colis et  noter ses remarques sur le bon de livraison à remettre au livreur, ensuite envoyer sa copie scannée avec les photos à sav@chaletpro.fr

Avant l'installation de votre chalet, le colis doit être bien stocké pour éviter que le bois fléchisse et se torde. Les madriers doivent être protégés des intempéries et des rayons directs du soleil. Nous conseillons d’effectuer le montage au plus tard 1 mois après la réception du produit.

Sur la base de nomenclature fournie avec le produit, le client doit vérifier sous un délai de 30 jours à réception du colis, l’ensemble des pièces fournies.  Cette vérification  doit porter sur la qualité, les quantités et références des pièces ainsi que sur la conformité de la commande dont le client possède un exemplaire original.

En cas de réception des pièces abîmées ou manquantes, veuillez prendre des photos  et nous envoyer une copie scannée de votre fiche du contrôle  avec le numéro de série de chaque pièce en indiquant la référence de la commande. (vous trouverez le  formulaire de garantie dans la notice de montage à la page 6)

Les pièces de construction défectueuses déjà installées ou peintes ne peuvent plus être remplacées.

Attention : Conservez toujours, même après le montage, la totalité de la documentation fournie avec votre colis ! La fiche de contrôle contient le numéro de contrôle qualité du produit. Sans ce numéro, nous ne pourrons accepter aucune réclamation.

Si le client use de son droit de rétractation, l’article retourné devra être en parfait état, dans son emballage d’origine et accompagné de tous les accessoires et notices éventuels, ainsi que de la copie de la facture d’achat.Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne pourront pas être repris.

Permis de construire est autorisation préalable de travaux restent à la charge du client.

La SARL CHALET PRO ne peut être tenue responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement, de la mauvaise utilisation, ou de la mauvaise installation des produits commercialisés, et il en est de même pour toute éventuelle modification des produits.

La garantie ne couvre pas:

  • Les spécificités de l’essence de bois, comme un matériau naturel.
  • Les anomalies tolérables du bois qui ne mettent pas en cause la stabilité de votre construction en bois.
  • Les variations de couleurs qui sont liées aux différences de la structure du bois mais qui n’influent pas sur la durée de vie du bois.
  • Les plaintes concernant des modifications personnelles opérées lors du montage.
  • Les éléments en bois légèrement déformés qui peuvent cependant être montés.
  • La mauvaise installation de la toile bitumineuse, feutre bitumé ou autres type de couverture qui provoquerait des fuites dans la toiture.
  • Les défauts de transport, de stockage, d’installation, de montage, d’utilisation, d’entretien ainsi que l’insuffisance de traitement protecteur.
  • Les fondations sont mal préparées (la construction n’est pas horizontale et à niveau) La dalle doit être isolante afin d’éviter les remontées d’humidité.
  • Tout élément de la structure heurté, tombé, pressé ou autrement endommagé.
  • L'assemblage qui n'a pas été réalisé conformément  à la notice de montage.
  • Les anomalies tolérables du bois causées suite aux variations d’hygrométrie, telles que des nœuds, des fentes, fendillements dans les nœuds, de la résine et des torsions. Cela implique que ces anomalies sont acceptables, si l’assemblage reste possible.
  • Les dommages causés par la force majeure ou les catastrophes naturelles, le gel et la neige, les accidents, ou tout autre évènement comparable. (Le client doit fixer la construction à la fondation de façon suffisante pour éviter les dommages qui pourraient être causes par le vent)

 

Bien cordialement,

SARL CHALET PRO

 

 

Une question?

Ajouter un fichier